Ingrédients
-
25 grammes Huile de noix de coco
-
10 grammes fécule de maïs
-
10 grammes Argile blanche
-
3 grammes oxyde de zinc
-
0,5 grammes Fragrance naturelleFacultatif
-
0,5 grammes Cire (abeille ou végétale)
Indications
Cette recette est adaptée aux peaux sensibles grâce à l’absence d’huiles essentielles mais également de bicarbonate de soude qui peut être irritant à force. Mais si vous le supportez vous pouvez en ajouter 2 grammes dans la recette ainsi que quelques gouttes d’huile essentielle (le palmarosa par exemple).
Il suffit de faire fondre votre huile de coco et votre cire au bain marie. Même si votre huile de coco est déjà fondue mettez la quand même en même temps que la cire car sa température étant moins élevée, lorsque vous l’ajouterez elle fera durcir la cire et il faut attendre que ça refonde !
En parallèle pesez toutes vos poudres.
Éteignez le feu et ajoutez les poudres. Mélangez bien, que tout soit homogène. Si vous avez des grumeaux n’hésitez pas à prendre un fouet. Si nécessaire ajoutez votre fragrance.
Il ne vous reste plus qu’à verser le tout dans un petit pot. Le mélange va légèrement durcir avec la cire et aura un bel effet de crème.
Il suffit d’en prélever un peu du bout du doigt puis de l’étaler sous vos aisselles en massant quelques secondes. Il n’y a aucun effet blanc ni gras susceptible de tâcher les vêtements ou de gêner !
Astuce : En ajoutant d’avantage de cire vous pouvez le verser dans un stick.